JEAN-PIERRE GARCIA
Jean-Pierre Garcia, professeur de géo-archéologie à l’université de Bourgogne et rattaché au laboratoire CNRS-uB-Culture ARTeHIS (Archéologie-Terre-Histoire-Sociétés), travaille sur sur la construction des terroirs viticoles sur le temps long. Il est coordonnateur scientifique du dossier de classement des climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine de l’UNESCO.
il a publié l’ouvrage « Les “climats” du vignoble de Bourgogne comme patrimoine mondial de l’humanité » (2011), « Vignes et vins du Dijonnois. Oubli et renaissance  » (2012), ainsi que de nombreux articles sur les terroirs bourguignons et sur la découverte de la vigne gallo-romaine de Gevrey-Chambertin.
Dans le programme « Bourgogne(s) viticole(s) ? », il développe le thème « le vin et du lieu » dans ses dimensions historiques et géographiques, thème du prochain colloque de novembre 2013.

FLORIAN HUMBERT
Florian Humbert travaille sur l’histoire contemporaine de la vigne et du vin au sein du programme.
Ses recherches s’inscrivent dans le cadre d’un post-doctorat financé par la région et effectué à la MSH de Dijon, sous la direction de Serge Wolikow. Ses travaux portent sur l’étude de l’évolution des territoires d’AOC de la Bourgogne à travers la mise en place d’un système d’information géographique (SIG).
Florian Humbert assure en outre la fonction de secrétaire scientifique pour le programme.

OLIVIER JACQUET
Olivier Jacquet, ingénieur de Recherche, est chargé de mission auprès de la Chaire UNESCO “Culture et Traditions du Vin” de l’Université de Bourgogne.
Implication dans le programme « Bourgogne viticole » :
-  Implication au titre de la Chaire UNESCO « Culture et Traditions du Vin » de l’Université de Bourgogne dans les actions de valorisation du programme (Colloques, conférences…)
-  Implication au titre de chercheur associé au Centre Georges Chevrier (FRE 3499) et membre de l’axe Territoires et Environnement de la MSH de Dijon, dans les projets de recherches touchant aux territoires viticoles et aux normes de production et de commercialisation des vins de Bourgogne.